Accueil L'Association

Qui sommes-nous ?

L'A.P.I, Association Personnes Invalides, a été créée le 28 avril 1998. Elle a pour but de faire connaître le statut d'invalide, de le faire reconnaître, pour le faire évoluer. Aucune association à ce jour n'a pris en compte ce genre de problème, et la nôtre n'aurait pu voir le jour sans l'aide que nous ont apporté les assistantes sociales que nous avons rencontrées.

 

Il y a un isolement dans ce statut, d'une part parce que les gens sont dispersés, et d'autre part à cause de la contrainte pour certains de leur traitement qui peut les empêcher de se déplacer.clip-accident

Nous constatons qu'il n'y a aucune représentation nationale ce qui retarde l'obtention de droits dont les Adultes Handicapés bénéficient parce qu'ils sont bien représentés et donc mieux défendus.

N'est-il pas scandaleux que des personnes ayant travaillé et cotisé une partie de leur vie professionnelle, aient pour toute perspective un alignement sur un statut de Personne n'ayant JAMAIS travaillé, sans pour cela en avoir les avantages. Ceci ne vise pas à remettre en question le bien-fondé de l'Allocation d'Adulte Handicapé, mais à montrer que le travail n'apporte pas forcément un meilleur statut.

Pension d'Invalidité = Déclarable

Allocation Adulte Handicapé = Non Déclarable

 

Rapport Annuel

Rapport-activite-2017 PDF (1.23 Mo)

rapport 2017

Rechercher
Permanences

Téléphoniques :

Lundi au Vendredi 9h-12h
03 25 31 34 51

Mensuelles :

1° jeudi à Nogent,
Salle Minel
de 14h à 16h30

A.P.I.
7 rue du Pont
52240 Breuvannes en Bassigny

Nous contacter

Adhérerpdf

api52-200